maisouestdoncornicar

26 mai 2006

qques tites photos avent le WE

Demat pour les bretonnants
les autres chercheront ;-) (super compliqué!)

je sais pas pour vous, mais je me prépare à un petit WE sympatoche : il y a le tour de guadeloupe en ce moment (à la voile) et là c'est mission taper l'incruste sur un bateau le temps d'une régate pour faire un tour par les saintes (dodo là bas).
donc peut etre que demain je crame sur le pont d'un ptit voilier.
un peu de mal à m'acclimater au soleil: je suis encore trop blanc (malgré les quelques piqures de moustiques qui font un peu explosion cutanée pare endroits). je vais rentrer ecarlate à mon avis mais c'est pour le sport. (parait qu'il y a un "village" pour la course assez animé le soir)

sinon , si je met pas d'image, je vais me faire jeter, alors voici une image superbe de mon bureau
comme ca vous pourrez sentir le dépaysement typiquement guadeloupéen de l'atmosphère :





autrement voici une vue de l'église de petit bourg. elle est marrante , de style indefinissable mais je trouve qu'elle a un petit quelque chose




et pour finir une photo de soirée (encore) avec concert de reaggae (decidemment) mais là il y a un danois dans l'image
a vous de le trouver


la prochaine fois je vous montre une balade a la pointe des chateaux , promis. ca depotte les mirettes !

see you later , alligator ! ( je suis un fan transi de jean claude, je sais)

24 mai 2006

COUCOU
je vous avais pas montré DANS la baraque. ca vaut le coup aussi :

les bacs entre les poteaux servent à planter de la citronelle pour les moustiques. pour l'instant y'a rien mais vu que je viens de debarquer avec mon sang bien frais , y font la queue devant ma moustiquaire ces salauds.

autre solution : comme le sanga le gout de ce qu'on bouffe : manger de l'ail. comme ca quand tu transpires (ce qui est tres rare ici) tu sens la fleur de savane.

plutot mourir vidé de mon sang que de bouffer de l'ail par bottes entières !

Sinon qques photos viteuf de soirées :
là une tite session reggae a vieux fort en l'hommage de Bob
superbe bar concert, a la pointe , a coté du phare avec les saintes en toil de fond !

ca s'est fini en boeuf avec les rastas locaux qui sont venus faire du yaourt sur scene. bien poilant. surtout quand y'en a un bien def' qui a flanqué le clavier par terre...






Quelques produits locaux bien consommés à la maison ;-)

pur jus de canne guada !










une soirée en boite locale : le bik kreyol
zouk reaggae ragga
et pas beaucoup de metros

et deux stagiaires croisées au CIRAD,
Anouk et Béné, qui ont bien essayé (et réussi) à me trainer en boite de nuit.
raaaaah j'aime pas les boites !
ps : pour les orléanais : béné vient de SYGMA à toulouse... le monde de la géomatique est bien petit.
et son coloc, Pascal, auvergnat saint nectairé (un bonheur !), aussi (en bas de la photo reggae).


si vous etes sages et que j'ai des messages sur le blog , je vous montrerai ptet les fesses d'alberto, hélas parti cette aprem' (les voisins ont du halluciner !!!, moi oui en tout cas)
mais bon il me reste qques photo pas tristes

22 mai 2006

La casa de la muerte

Salut le monde
ça caille en métropole? (ça va? local)
Ici ca caille plutot bien. j'ai bientot fini de courir partout dans les admnistrations et je vais enfin pouvoir me poser à mon bureau pour des mois, jusqu'à en avoir des hemorroides chroniques. le bonheur !
En réalité c'est plutot faux : je suis super bien logé au taf (clim, ordi béton, bureau tip top) avec 3 jeunes demoiselles charmantes et sympathiques... heuuu et mariées (comme ça vous inonderez pas mon blog de propos salaces ;-) ). sérieux c'est cool.
du point de vue de mon installation , je vous balance une zolie image de la maison dans laquelle je vais passer un an :


La pin up à l'entrée c'est Alberto, un assistant de langues au bagout hallucinant. il rentre en espagne dans qques jours hélas, dommage, il est assez original l'animal.
a propos d'animal, le beau bébé a 4 pattes s'appelle Razzia. c'est un croisé doberman de 6 mois. futur monstre en perspective , je l'aurais plutot appellé attila perso, mais c'est une bonne pâte... et qui a du gout : il ne bouffe que les cartes IGN. notamment celle que j'ai acheté avant de partir.

a coté de ça y'a un guadeloupéen pure souche , David, qui nous branche sur les bons plans sortie le soir et le WE (chaleur, chaleur !)
et thomas qui est rentré en métropole en nous laissant le chien. il est bien pratique car souvent à la maison quand il n'y a personne. et t'as pas trop envie de rentrer quand il est devant la grille!

ca c'est ma titine, une jeunette de meme pas 100 000 bornes. j'ai beau chercher encore elle est impec'
on croise les doigts
A part ca elle a aussi achevé de me mettre une bonne claque au porte monnaie! ma premiere caisse , snif !

et puis je peux pas resister au plaisir de vous remettre une autre vue sympa, genre quand je prends ma douche tous les matins, photo prise de la baignoire (non non non c'est pas ça du tout) :

La baraque fait 200 m2, donc pour le logement ca devrait rentrer je crois ;-) !

A part ça une session balade dans la jungle, des sauts dans les chutes d'eau de la lézarde ( à cinq minutes de la baraque). la prochain fois je prends des photos pour achever de vous degouter (je vai ma faire hacker le blog je sens ... attention Vincent, Erwan ou Jiilviin, je vous ai à l'oeil !

Ce WE une bonne grosse chouille sur une plage , l'anniv d'un gars :une cinquantaine de personnes en short sous les cocotiers, un verre de rhum ou une carib à la main et du zouk plein les zoreilles. bonheur bonheur!

pas encore de kite, hélas (pas de vent quand il fallait mais ca va venir. (t'en es ou olivier ?)

pour la peche, je n'ai pas pu me résoudre à massacrer des petits bigaï lors de ma premiere plongée! alors on va attendre la prochaine...

Si y'a pas des motivés pour passer à la casa apres ça, je sais plus quoi inventer !

pour les coordonnées, elles se trouvent en bas de mes mails, cette petite précision car un des colocs qui est parti et qui avait ouvert la ligne téléphone fixe à son nom l'a résiliée (sans nous demander , le couillon), donc y'a plus que le portable pour le moment. je vous la rebalance quand on l'a a nouveau.

bon allez , je vous laisse , j'ai un apéro d'un pote thésard du CIRAD qui m'attend (docteur depuis ce matin). je vais faire d'autres photos et boire un ti rhum.
je vous préparerai un ti punch virtuel next time.

bien la bise à tous
a pli taw

15 mai 2006

Home sweet home


Coucou tout le monde
un petit message en speed pour mettre quelques photos et vous tenir en haleine.
Donc ca y est , c'est sur : je suis en coloc dans une baraque magnifique pres de la ou je taffe en plus, dans les hauteurs au milieu de la végétation.
histoire de vous faire patienter voici donc deux photos de ce qu'on peut apercevoir depuis le salon :
il n'y a pas vis a vis autre que la vegetation , le bonheur !

et pour la deuxieme : on voit la soufriere au fond , c'est pas jojo tout ca !

allez , promis, je vous montre la baraque la prochaine fois
(zallez etre deg' !)

a part ca , je dois me choper une caisse. ici sans voiture, tu es mort . d'ailleurs avec une voiture aussi tu me diras : un abruti en face a doublé devant mon nez en pleine ligne droite, à a peine 50 m. impossible quil ne m'ait pas vu, heureusement que le bas coté etait large sinon je sais pas comment ca aurait fini (ca devait faire 10 min que j'avais une caisse du cirad , la fete !).
sans dec , ils sont malades ici

12 mai 2006

résumé arrivée

Salut tout le monde
Par où commencer ? c'est pas que j'ai rien a dire mais plutot qu'il y a beaucoup de choses en une semaine...
A montpellier, 3 jours niquels à la maison de la télédétection, chef de projet plus qu'aimable, projet plus ou moins bien lancé mais ca va s'arranger.(normal je suis là pour ça ;).
les soirées tip top chez julien , (merci juju ;-) ), crepes flambées au rhum et un pont est lancé sur l'atlantique. qques balades dans montpell' à la clé. que du bon.
Apres un vol peinard (dommage pour les fans de Lost), 3 sieges libres, une bouteille de rouge et un ti punch pour faire la sieste, j'ai été récupéré par les membres d'une asso de vacataires qui m'ont trouvé un hébergeur (un peu obligé de le faire héhéhé) bien sympa, et on a meme enchainé direct (apres un apero planteur qd meme) à une soirée anniversaire sur grande terre (nord de l'ile).
Apres une journée commencée aux aurores à montpellier, 8 heures de vol, le decalage, qques ti punchs et autres liquides locaux, je commencais a ressembler a un légume vers 4 h du mat heure locale (10 h du mat en france). je devais pas etre loin d'un manicou frappé de bégaiement (a peu pres muet quoi). Mais c'était pour la bonne cause : pas couché tot = rythme chopé rapidement. ceci dit le lendemain, que dis-je, qques heures plus tard, je me suis reveillé pour une journée...dans le paté.
mais c'est plutot bien de commencer le jour de la fete du travail à montpellier et d'enchainer sur un long WE pour la recup en guada. y'en a qui se font pas chier.

ah oui , et pour ceux qui croient toujours que je ne bosse pas , le soleil se lève à 5h, un truc comme ca > j'étais à 6h15 au taf ce matin, non mais !

la suite ... plus tard
avec des photos (je squatte une baraque qui manque pas de cachet)
merci à ceux qui m'ont écrit, je leur repondrai dans le WE...