maisouestdoncornicar

09 novembre 2006

route du rhum - arrivée de Thélier

Le Frangin est bien arrivé sous nos tropiques.
et voilà que l'enfant du pays débarque aussi : alias Claude Thélier sur son tri "région guadeloupe".
l'animal est prévu en début de soirée, ce 9 novembre...
on rentre en 4e vitesse d'une sortie terrain avec Coco sur St François pour aller choper Tom, un des colocs.
on met le zod' a l'eau a petit bourg, taille la route vers le sud est, au large de goyave...
1/2 h plus tard , on coupe le moteur, on fait péter une tite mousse fraiche et on regarde tous les petits points verts et rouges des bateaux a moteur qui ont fait comme nous.
qques étoiles, c'est dégagé...
d'un coup tous les tous les petits points deviennent rouges, des flashs apparaissent, des lumieres d'helicos , un gros bazar au large de goyave.
On remet "1/4 de poil" en marche , vous l'avez deviné c'est le moteur de Tom ;), et zou ! on file vers la mêlée. c'set parti pour 45 minutes de remontée vers pointe a pitre, avec des enormes bateaux dans tous les sens, des vagues d'etrave de ouf dans toutes les directions...
devant, thélier, derriere l'express des iles ... Tom gere les vagues.... jusqu'au moment où inévitablement dans ce bazar, on enfourne.... bin ça fait chelou de voir l'avant du zod sous la vague ! coup d'oeil a droite : de l'écume.... a gauche, une big cigarette avec 500 cv a droite, une vedette de liaison des iles au cul....zen ! hum.
on enfourne comme des bourrins, les nourrices flottent a l'arriere ! un coup de jus, et ca repart
ouf !!!!
Apres cette petite sueur froide, Thélier fait péter les fumigènes.
on arrive bientot à la darse où l'attendent des milliers de guadeloupéens venus feter le héros. meme si il est 9e , hum ;) un peu chauvins!
on chope tom dans ce bazar et on rentre à la maison en passant par le petit cul de sac marin. 20 noeuds, mer plate... encore plus vite que par le périph' .

ciaoooooo !