maisouestdoncornicar

25 septembre 2006

Vacances en Dominique 1/2

Bonjour les geeeeeens !!!

Allez encore une tite balade dans la caraïbe ? Ce coup là je vous emmène en vacances avec moi du coté de la Dominique, attention! pas la République Dominicaine, voisine d’Haïti…

Aaaah la Dominique ! Depuis que je suis ici je n’arrête pas d’entendre parler de la Dominique
« c’est superbe ! - vas-y ! Fonce c’est trop cool ! – les gens par ci – la nature par là... »

Bref, l’eau à la bouche, on décide d’y aller avec Mel. Je pose une semaine de vacances - ce qui veut donc dire pour tous mes détracteurs que je bosse le reste du temps, héééé oui ! Ce ne sont que des WE les amis ! Désolé !

Donc ce coup là on décide de bouger pour une semaine… ca va donner ! Jusque là j’avais trop de chance, ca ne pouvait pas durer ! La veille du départ, beubeu le neuneu se boite au beach volley > entorse. Bilan de l’opération : 5 h d’hôpital, une attelle, et des boules grosses comme ça…

Finalement tout s’arrange : je prends 5 jours d’arret (repos) et on décale les vacances, on déplace le billet d’avion non remboursable bicoz promo, ouf ! on est partis !

Arrivée dans le NE de l’ile, direct tu es dans le bain …. C’est tout con pourtant, l’ile est juste sous la Guadeloupe à une grosse cinquantaine de bornes … hé bien ça suffit pour se sentir en vacances bien loin…. L’ile est un peu plus grosse que la Basse Terre, mais elle ruisselle littéralement : plus de 300 rivières, une végétation deux fois plus dense qu’en Basse Terre, peu de vallées cultivées (vables) le paradis du canyonning ! D’ailleurs la Dominique est une destination phare du tourisme vert (top 5 je crois) et c’est mérité.

Les gens sont adorables. Pas bêtes certes : ils ont tout intérêt à ce que tu passes un bon moment, que tu dépenses plein de dollars EC et que tu reviennes… mais en même temps, on ne se sent pas du tout dévisagé comme un billet vert, et ils sont trop accueillants, serviables…

Bref petit bonheur avec les locaux et je vous parle pas des balades :

On a d’abord commencé par le nord de l’ile avec une session camping sous l’orage dantesque (jamais entendu des claquements comme ça, juré !), résultat des ravines de 20 cm autour de la tente… (bin j’peux vous dire qu’elle a passé le test étanchéité avec succès celle-là ! Je la lâche plus ! ) Mais une p… de plage au réveil.

Evidemment, on se trimballe en plein hors saison touristique, donc on est vraiment peinards. Normalement en saison des pluies, on aurait pu se faire doucher sévère tous les jours, mais là on a eu quelques petits grains pas méchants en journée et une tranquillité !!!

On bouge ensuite à Borne, chez Marie et Clem à l’Indigo Cottage. Pour un séjour inoubliable ce fut inoubliable. Seul hic : c’était tellement impec que les autres gites nous ont presque paru sans intérêt ;) Gardez le pour la fin.

Marie, ancienne métro débarquée à Saint Martin puis venue se poser en Dominique nous reçoit dans ces cases construites par son mari rasta Clem. Des petits bijoux de menuiserie et de charpente… et une cuisine, mamma miaaaaa ! Les petits pains tous frais croustillants sortis du four aux repas… tu meurs !

On chope un Pick up, as usual ;) . Un saut par Porsmouth pour visiter un peu la cote sous le vent... (sympa le deguisement de robocop, hein ?)... la guadeloupe n'est pas si loin et pourtant quel dépaysement !

Et on redescend en taxibus vers Roseau, la capitale. Balade dans la ville, passage par le jardin botanique avec des arbres majestueux, avant de rallier Wotten Waven et un ti gite avec une piscine d’eau sulfureuse (comme partout dans ce village). Un saut par Trafalgar Falls et nous voilà le soir, au chaud dans une eau thermale, une bonne nuit de repos, le panard… De quoi se mettre en jambes pour une bonne rando vers le Boiling Lake... next post

bonne session hivernale !


bises

benoit