maisouestdoncornicar

03 novembre 2006

WE triskell

Apres la Dominique et tous ces rudes entrainements aus Saintes, on enchaine sur une session ...
bateau.
Le 1er WE de novembre a lieu la groooosse régate de guada : La Triskell cup . pas tres compliqué en soi : un village pour accueillir les joyeux feta.. -participants - les pontons de la marina requisitionnés, on colle deux trois bouées au sud, aux abords de l'ilet gosier, et roule ma poule !
Pas loin de 80 inscrits, ca fait du beau monde sur l'eau et apparemment ca promet de belles batailles. on a deja rencontré qques équipages au tour de guada ou au tour de saintes alors on va essayer de faire bonne figure.
l'équipage est grosso modo celui des entrainements, a part Patoche qui n'a rien trouvé de mieux qu'une énorme dengue pour se défiler! il passera nous faire coucou deux trois fois sur les pontons mais bien amoché le gars !
il est remplacé par Didier le frerot de Franck qui etait là lors des courses précédentes.

bref on s'inscrit vendredi, apéro arrosé et c'est parti pour le lendemain.

Les régates se déroulent pas trop mal, on fera meme péter une deuxième place sur la deuxième regate. sinon les résultats sont en dents de scie, pour finir finalement 6e dans notre classe (sur 25) ça va quand meme
surtout qu'il y a eu de sérieuses troisième manches dans le port entre les ti punchs bières et autres liquides. j'avoue que j'étais bien content de retrouver ma bannette pour qques heures réparatrices.
et le dernier soir... la veille de la dernière régate, grooooosse teuf organisée dans le village : énorme gueuleton, soirée animée par dj jesaipukimaitoujourlemem. finie au zoo rock au champ' pour l'anniversaire d'un pote. je me souviens plus du retour, à mon avis j'ai du tirer des bords carrés mais pas de baignade intempestive, niquel, je me suis ecroulé pour me faire reveiller 2 sec plus tard par Franck. debouuuuut ! aie mes cheveux.
je me dirige en zigzagant pas tres frais vers un dejeuner leger, a base de jus d'orange-sans rhum, de café-sans rhum encore!. et là je m'entends dire que j'ai dormi avec une demoiselle! dans ma banette! ben vu l'etat dans lequel j'etais, ça devait etre joli ;) ... soupçon confirmé par l'interessée qui m'apprend que je l'ai à peine bousculée et que je dormais avant meme d'etre à l'horizontale.
pas de commentaires sur mes ronflements, bizarre !

la derniere regate est un peu catastrophe : changements de voile sous grain pourris, options pas top. bref on fait notre pire place et on pete quand meme le champagne en arrivant : c'est l'anniv de Tom et de Julien ...

on range le boat , on se sépare sur fond de route du rhum : Lionel Lemonchois est en passe d'arriver apres avoir déboulé l'atlantique en un temps record... et y'a un autre breton qui débarque tres bientôt, z'allez voir ce que vous z'allez voir...

kenavoooooo!