maisouestdoncornicar

21 juin 2006

Tour des Saintes...à la voile

demat les gens !

alors cette fois je vais vous parler des saintes...ben ouais , c'est tellement joli, pourquoi se priver de montrer de belles photos :







Désolé mr Jaxx, pas de photos de guadeloupéennes sur ce post, une prochaine fois peut etre. sinon je peux te suggérer quelques mots clés sur google si c'est urgent, urgent ;-)

ca c'était le WE du 10 juin, pas tres loin, mais plus tres frais...
a propos de frais, le We a tres tres mal commencé : les 30 ans d'une copine à grande anse pres de Trois Rivières m'ont pas vraiment aidé à tenir la marée :
on a fini le punch maison avec le patron (qui était très bon d'ailleurs, le punch pas le patr... ), bref, on a refait le monde autour d'un ti rhum vieux. Par contre fin de soirée, que dis-je , début de matinée difficile mais riche en enseignements : il ne vaut mieux pas aborder certains sujets avec les "anciennes générations" tel que l'esclavage : les jeunes sont plus cool là dessus. enfin bref y'a moyen de se prendre le chou pendant des heures, ca tombait bien il commencait a faire jour, et le besoin de roupiller un poil se faisait sentir.
un petit hamac, deux cocotiers (sans cocos en haut, fatale erreur qui a du en emporter plus d'un). avec ma vision stereoscopique matinale,j'en ai meme pas vu une ! rassuré , je pionce 2 h sur le port, reveillé par la sirène de mon bateau qui se barre, waaaaaa le speed! je voulais trop pas le rater : le programme des deux prochains jours : tour des saintes à la voile
on reprend presque le meme équipage, mais avec plus de saintois et deux ti metros, dont votre serviteur.

Encore une fois : j'ai de la chance : c'est le seul équipage composé essentiellement de locaux : ca parle créole, ca rigole, ça siffle pour appeller le vent et surtout , c'est impressionant : on tire des bords de malades : ils connaissent tous les cailloux par leur prénoms et on fait des virements de bords à meme pas 10 m du bord !!! j'étais n°1 (plage avant) je pouvais presque compter les langoustes au fond...
résultat des courses : on se la pète : 4e à la 1ere manche, 1er à la 2eme eeeeet 3e à la 3eme >>>> on est 2 au général, podium ? eeet non : on a fait une touchette sur une jupe d'un autre bateau a l'affalage du spi sur une bouée, il s'est empressé de sortir le pavillon rouge > reclamation ! et comme on a pas fait un 720° => disqualifiés ! raaaaaah ! la haine !

Deux jours de régates, une soirée au "CHA CHA", la boite de l'ile (je suis pas boite mais là, ze boite: zouk reggae ragga, en plein air, cocotiers, pleine lune, bieres à 2.50 (jamais vu en boite), pas un moustique (les saintes). tip top.

Et on a conclu ces belles navs par un gros barbec sur l'ilet en face de terre de haut : les pecheurs saintois nous ont ramené 2 enoooormes daurades, préparées comme jamais et on s'est tapé la clochen attendant la remise des prix , sur la plage ....

un ti paradis, moi je vous dis !!!!

Sinon je vais me faire allumer par certains, mais ca me fait tellement marrer : la plupart des saintois... ont des origines bretonnes ;-) ; hé oui! c'est peut etre pour ca que ce sont les meilleurs pecheurs de la Caraibe !!!

pour ceux qui suivent : une info sympa vendredi prochain

bises

à pli taw !