maisouestdoncornicar

27 octobre 2006

WE festival dominique

Hellooooo

Alors pour le mois d'octobre : au menu WE regate entrainement aux saintes ok... et aussi … on nous en avait parlé lors du précédent séjour , j'avais bien cogité et finalement j'ai trouvé un lift pour ... le festival créole de la Dominique .Le 10e anniversaire de la bête en plus, ça se rate pas!
Apparemment tous ceux qui y sont allés ont adoré ... alors quand Julien (un breton (tiens!)avec qui je fais de la voile sur Marie Marie avec Franck) me propose un lift pour y aller en cata, yallaaaah ! C’est parti !
j'embarque Fred au passage (encore un breton, tiens ;-P ,un des joyeux zoulous du rallye ou de la wave's cup) et nous voilà mouillés à l'ilet gosier, vendredi soir, pour un ti barbec entre les gouttes.
Finalement on lève le camp vers 1h du mat et plein sud vers la dominique.
le vent se lève pendant la descente, travers, 25 noeuds, rafales a plus de trente, pas mal de nuages, 2ris dans la gv , et les vagues qui montent. On a beau se dire que c'est lourd, j’aime pas les catas. vive les monocoques, au moins ils dépassent rarement les 90° et reviennent a la verticale après une bonne rafale alors que ces deux coques qui plantent dans le noir, bof bof...
finalement on est accueillis par un superbe lever de soleil et le vent tombe...
Petit Dej a Portsmouth puis redescente dans l'aprem vers Roseau... là on arrive pour l'apéro et on rejoint le bateau de Sam, un autre guada descendu ce matin.
Après ce petit échauffement, nous voila partis pour le festival. la soirée de samedi commence par un groupe d'Haïti : Djakout, puis ça s'enchaîne avec différentes styles : socca, compa , du gros hip hop pour finir avec Wycleff Jean . La musique pète bien et la kubuli aussi ;-)... l'entrée du festival est impressionnante : un mur de containers : sur 3 étages! alors là pour frauder je dis chapeau !
je retrouve David pas loin du bar, Johanne et d'autres au cours de la soirée pour finalement perdre tout ce beau monde et rentrer en solo au milieu de dominicais bien éméchés aussi.
là petit scrupule : j'avais les clés de l'annexe mais apparemment pas de cadavres sur le ponton ils ont trouvé une solution pour rentrer , ou a la nage ;(
une petite nuit de repos et nous vla repartis pour le centre ville histoire de voir qque chose de la ville de jour quand même. Et là concert de nouveau, une kubuli, un bon chapeau pour les gouttes et le soleil et c'est reparti...
Décollage vers 14h pour remonter la cote sous le vent, on aperçoit de partout des vallées sous la pluie alors qu'au large, c'est grand soleil. D’ailleurs ça fait de beaux arc en ciels...
retour à l'ilet gosier sur les coups de 22 heures après une belle remontée, plus calme cette fois ci



15 octobre 2006

Entrainements aux Saintes

Le gros WE voile de Guada se prépare (début novembre). Franck , le skipper de Marie Marie , notre Feeling 10-24 préféré se motive pour créer un équipage qui tienne la route pour aller se frotter aux vieux briscards de la Triskell grosse course de 3 jours dans le petit cul de sac marin,organisée paaaaar, une asso guada dont le nom vous en dira assez sur son origine. Désolé, c’est pas du chauvinisme, juste un fait !

Bref on se retrouve 8 à tourner les WE d’octobre pour se roder . y’a notamment Patoche et Thomas degub’, julien un gars avec qui je vais pas tarder à naviguer vers d’autres destinations, et j'en passe

Bref on se colle 3 WE pour être au point , les deux premiers on tire des bords vers les saintes depuis la Basse Terre.

En revanche le dernier WE se passe carrément aux saintes : Franck nous invite à passer le WE , tout l’équipage, les potes, les potes des potes , tout ce beau monde dans une case… mamma mia la case ! en plein sur une pointe au beau milieu de la baie des saintes… super bien aménagée, quasiment une île . Des iguanes se dorent la pilule dans le jardin. Le bateau est mouillé juste devant…

On navigue gentiment l’aprem, un petit envoi de spi pour la forme. Au retour on achète du poisson à des saintois, gros barbec’ en vue. Apres un bon apéro ti punch de rigueur, un repas bien arrosé on part dans le bourg chercher l’animation et de quoi hydrater les gosiers bien secs à cette heure tardive.

Le lendemain c’est farniente, bain bain. Soleil…

Un coup de balai et on lève l’ancre pour rentrer sur Basse Terre, oh ! on fait un peu de voile quand même ! c’est entraînement Triskell ce WE.

Merci Franck , que du bonheur !

01 octobre 2006

rallye funky ... the end

Et voila les photos de cette looongue journée.
Riche en rebondissements et en grosses deconnades, epreuves en tous genres se succedent , enigmes plus tordues les unes que les autres, degustations de rhum, batailles de ketchup-mayo,


paic fight,




marshmallaow+les chaussettes de l'archiduchesse


capoupacap,



quad,



photos diverses et variées, et j'en passe !!!
la soirée se termine à l'anse à la barque , superbe site classé , par un spectacle animé par les différentes equipes et la remise des prix, assortie d'une remise a zero des compteurs : comprenez que les tortionnaires, pardon les organisateurs auront eu droit aussi à leur récompense pour s'etre autant creusé le ciboulot pour nos joyeux participants.
pour finir, un gros buffet, de la gwada gold à la pression, des DJ et une bonne session dehanchements et des litres de sueur plus tard, mmmmh, tout le monde va se coucher. et moi je me reveille le matin pour constater que des crabes se sont tirés avec mes clés de bagnole, l'hallu !