maisouestdoncornicar

30 juin 2006

la croisiere 4/X (30 juin-01 juillet matin)

Dans la série j’enchaine les messages je voudrais le mois d’aout ! C’est vrai que si je laisse trainer le blog plus longtemps, je vais complètement lâcher l’affaire. C’est dommage car ca fait un peu journal de bord en même temps.

Donc nous vla partis de Barbuda, plein ouest direction St Kitts et Nevis, deux iles à environ 50 milles. Je n’ai plus trop la notion des distances depuis que ca s’est terminé. Ca me semble déjà bien loin.

Enfin bref : c’est une bonne session nav, quelques grains à 30 nœuds dans les rafales sur ce trajet, le cata tient bien le cap et les surventes, on file tranquillou vers une bonne grosse soirée comme y’en pas des masses dans les iles : un grooooos concert en plein air avec de serieuses têtes d’affiche tout de même (Beenie Man, Culture, Morgan Heritage…).

Une bonne demi journée plus tard, on arrive a St Kitts, et là c’est l’effusion !

Mais que se passe-t-il ? Les bisous pleuvent, les câlins ? Y’a quelque chose dans l’air de st Kitts, ca ne peut être que ca…

Même nemo, notre fidele leurre depuis le début de la croisière a rencontré l’âme sœur : on a remonté le câble, tranché net ! C’était du gros ! Il coule des jours heureux dans l’estomac d’un requin qui doit en revanche avoir de sérieux problèmes digestifs. Ca laisse Hervé tout chose d’ailleurs... a moins qu’il ne se prenne pour Titouan Lamazou ? y’a un truc je trouve.

On arrive a St Kitts... la terre tangue sous les pieds. Direction les douanes pour faire nos clearances d'entrées. On est tout de suite frappés par l'extrême tension qui règne sur l'ile (comme dans toutes les iles anglaises d'ailleurs). la preuve ce douanier en service: Gaaaarde à vous !

Voila ! Les filles qu’on devait retrouver, sont a bord (Sandrine et Mélanie - Vivi et Caro de la croisière). Une tite douche ; Parés pour l’apéro ? et zou ! en route pour le concert.

Du bon gros son, un stade de cricket, un gazon a se rouler dedans, qques rastas bien allumés et des bars débordés, comme nos verres de rhum d’ailleurs : Ici le Cuba Libre c’est 1 mesure de coca, 9 mesures de rhum ! Impressionnant ! et pour même pas 1,5 euro ! Je ne vous raconte pas le retour ! Y’en avait plus d’un qui avait la tète à l’envers. On est aussi un peu passés pour des toxicos : hé oui on fume des clopes. et alors ? Bin on était presque les seuls dans tout le concert ! les gens se poussent quand t'allumes une clope...

Pour se remettre de ces émotions quartier libre le lendemain matin : déjeuner à l’anglaise pour certains (miam Charly hein ?), ballades pour d’autres…. Les mecs se prennent pour des rude boyz et les filles pour des Pin Up

On décolle pour Nevis en début d’aprem… vite ! Y’a le match contre le brésil a 15h sur RFO, faut qu’on soit mouillés d’ici là …

La suite au prochain épisode !

Ciao et gros bisous à tous.

Benoit