maisouestdoncornicar

17 novembre 2006

Reeeee-teuf à la case

Une bonne grosse chouille à la case. comme il y 'en a déjà eu et comme il y en aura d'autres on l'espère.
motif ?
ben, y'en a pas vraiment, si ce n'est la présence de mon frangin, ou alors secouer nos millions de colocs qui ne payent jamais le loyer et qui bouffent la case allègrement.

l'organisation est archi chiadée: la semaine même on lance le branle bas de combat général -> rameutez du monde !!!

le DJ offciel nous prete son corps et son matériel pour faire bouger les autres corps de la soirée.
(on sait pas ce qui coute le plus cher mais on va faire gaffe au matos quand meme! le DJ est majeur et vacciné).
et c'est partiiiii !!!

quelques dizaines de personnes plus tard:





quelques dizaines de litres plus tard :






quelques instants avant l'extinction des feux:






les taggueurs amateurs ont encore frappé :




le frangin a battu le record de cuite de la casa puisqu'il nous a tous couchés et qu'il ne s'est lui meme pas couché avant... heuuuu, je tairai les horaires pour ne pas nuire à sa réputation de grand sportif à l'hygiène de vie irréprochable....





champion du monde !

09 novembre 2006

route du rhum - arrivée de Thélier

Le Frangin est bien arrivé sous nos tropiques.
et voilà que l'enfant du pays débarque aussi : alias Claude Thélier sur son tri "région guadeloupe".
l'animal est prévu en début de soirée, ce 9 novembre...
on rentre en 4e vitesse d'une sortie terrain avec Coco sur St François pour aller choper Tom, un des colocs.
on met le zod' a l'eau a petit bourg, taille la route vers le sud est, au large de goyave...
1/2 h plus tard , on coupe le moteur, on fait péter une tite mousse fraiche et on regarde tous les petits points verts et rouges des bateaux a moteur qui ont fait comme nous.
qques étoiles, c'est dégagé...
d'un coup tous les tous les petits points deviennent rouges, des flashs apparaissent, des lumieres d'helicos , un gros bazar au large de goyave.
On remet "1/4 de poil" en marche , vous l'avez deviné c'est le moteur de Tom ;), et zou ! on file vers la mêlée. c'set parti pour 45 minutes de remontée vers pointe a pitre, avec des enormes bateaux dans tous les sens, des vagues d'etrave de ouf dans toutes les directions...
devant, thélier, derriere l'express des iles ... Tom gere les vagues.... jusqu'au moment où inévitablement dans ce bazar, on enfourne.... bin ça fait chelou de voir l'avant du zod sous la vague ! coup d'oeil a droite : de l'écume.... a gauche, une big cigarette avec 500 cv a droite, une vedette de liaison des iles au cul....zen ! hum.
on enfourne comme des bourrins, les nourrices flottent a l'arriere ! un coup de jus, et ca repart
ouf !!!!
Apres cette petite sueur froide, Thélier fait péter les fumigènes.
on arrive bientot à la darse où l'attendent des milliers de guadeloupéens venus feter le héros. meme si il est 9e , hum ;) un peu chauvins!
on chope tom dans ce bazar et on rentre à la maison en passant par le petit cul de sac marin. 20 noeuds, mer plate... encore plus vite que par le périph' .

ciaoooooo !

08 novembre 2006

Premier touriste : mon frangin ! yes !

hellooooooo !!!!
on est bien loin de la visite de mon premier "touriste" comme on dit par ici, mais je ne peux pas laisser passer la visite de mon franginot aux oubliettes quand meme ! et puis on l'a bien soigné l'animal ! :
je n'ai pas hésité à l'embarquer (exploiter) dans mes sorties terrain, agréable maniere de conjuguer taf et balade , non coco ?
bon ok, au bout de quelques jours il en avait un peu marre de me regarder faire le singe avec mon appareil photo, à faire des photos hémisphériques de couverture végétale au milieu des bananes ou à se peter la g. dans la caillasse. Mais quand meme, on s'est bien marrés à crapahuter au milieu de plantations d'agrumes dans les hauteurs de la cote sous le vent, à se ramasser la tronche sur des pentes à 45° (je blague pas) bien caillouteuses en se raccrochant desesperement à des orangers, ou à se faire bouffer par les mouches café dans les bananeraies....
mort pour la science !
une petite session de bénévolat aussi, à m'aider à relever des parcelles pour valider mes classifs. de temps à autres il me piquait titine pour aller se balader; ou encore des petites sorties en zod' avec Tom, un de mes colocs, histoire d'aller taquiner des ti poissons et admirer les coraux.
à coté de ça des apéros obligatoires tous les soirs (y s'est pas fait prier!)
une bonne chouille à la case (des photos à venir)
et plein d'autres bonnes choses
bref, c'etait bien sympa de passer 3 semaines à nouveau ensemble.
maintenant il a trouvé un taf chez Guy Roux et ça à l'air de le faire, tant mieux !
salut le frangin!
bye bye
benoit

03 novembre 2006

WE triskell

Apres la Dominique et tous ces rudes entrainements aus Saintes, on enchaine sur une session ...
bateau.
Le 1er WE de novembre a lieu la groooosse régate de guada : La Triskell cup . pas tres compliqué en soi : un village pour accueillir les joyeux feta.. -participants - les pontons de la marina requisitionnés, on colle deux trois bouées au sud, aux abords de l'ilet gosier, et roule ma poule !
Pas loin de 80 inscrits, ca fait du beau monde sur l'eau et apparemment ca promet de belles batailles. on a deja rencontré qques équipages au tour de guada ou au tour de saintes alors on va essayer de faire bonne figure.
l'équipage est grosso modo celui des entrainements, a part Patoche qui n'a rien trouvé de mieux qu'une énorme dengue pour se défiler! il passera nous faire coucou deux trois fois sur les pontons mais bien amoché le gars !
il est remplacé par Didier le frerot de Franck qui etait là lors des courses précédentes.

bref on s'inscrit vendredi, apéro arrosé et c'est parti pour le lendemain.

Les régates se déroulent pas trop mal, on fera meme péter une deuxième place sur la deuxième regate. sinon les résultats sont en dents de scie, pour finir finalement 6e dans notre classe (sur 25) ça va quand meme
surtout qu'il y a eu de sérieuses troisième manches dans le port entre les ti punchs bières et autres liquides. j'avoue que j'étais bien content de retrouver ma bannette pour qques heures réparatrices.
et le dernier soir... la veille de la dernière régate, grooooosse teuf organisée dans le village : énorme gueuleton, soirée animée par dj jesaipukimaitoujourlemem. finie au zoo rock au champ' pour l'anniversaire d'un pote. je me souviens plus du retour, à mon avis j'ai du tirer des bords carrés mais pas de baignade intempestive, niquel, je me suis ecroulé pour me faire reveiller 2 sec plus tard par Franck. debouuuuut ! aie mes cheveux.
je me dirige en zigzagant pas tres frais vers un dejeuner leger, a base de jus d'orange-sans rhum, de café-sans rhum encore!. et là je m'entends dire que j'ai dormi avec une demoiselle! dans ma banette! ben vu l'etat dans lequel j'etais, ça devait etre joli ;) ... soupçon confirmé par l'interessée qui m'apprend que je l'ai à peine bousculée et que je dormais avant meme d'etre à l'horizontale.
pas de commentaires sur mes ronflements, bizarre !

la derniere regate est un peu catastrophe : changements de voile sous grain pourris, options pas top. bref on fait notre pire place et on pete quand meme le champagne en arrivant : c'est l'anniv de Tom et de Julien ...

on range le boat , on se sépare sur fond de route du rhum : Lionel Lemonchois est en passe d'arriver apres avoir déboulé l'atlantique en un temps record... et y'a un autre breton qui débarque tres bientôt, z'allez voir ce que vous z'allez voir...

kenavoooooo!