maisouestdoncornicar

26 août 2006

26 Aout - WE à Nevis

Coucou ! On prend les mêmes et on recommence … à l’envers cette fois :

Souvenez vous le 15 juillet : Mel débarque en guada, pareil le 15 aout, et bé ce coup ci c’est moi qui m’envole vers Nevis, toujours avec Air Toupatou, alias Christophe. Je pars avec Mathieu et Caro, deux autres collègues qui vont aussi se faire un ti WE love, décidemment !

Nous voila partis de pointe a pitre en coucou habituel : passage à coté de Montserrat, Christophe me refile les commandes de l’avion, Yes ! Mais tu fais moins le malin quand c’est toi qui pilotes, pas de loopings au programme, ca c’est clair ! et je poursuis jusqu'à la phase d’atterrissage qui se passe niquel. Normal : Christophe commence a bien connaitre l’aérodrome : depuis deux mois on peut dire qu’il s’est bien promené par ici ;) (Merci Tof au passage, trop bien le jet privé).

Je me fais récupérer par la fée Morgane et Daisy son fidèle destrier, d’un coup de baguette magique, tout le monde disparait de son coté et c’est parti pour le we nevisien.

On commence par une ballade autour de l’ile qui finit à la cote au vent : ancienne sucrerie, vieux moulins destinés à broyer la canne, des vieilles pierres et de jolies ruines. Du rose, du bleu , (un peu couvert par moment tt de même).

On retrouve nos deux compères le soir pour des grillades sur un spot sympa : un mec qui mixe du reggae à coté d’un barbec/bar improvisé ; Ribs, Carib, et blabla. Un tour par la plage pour finir par un bar… fermé, dommage ! on se pose sur une des tables, les pieds dans le sable, on a la plage pour nous seuls, royal ! on enchaine par la seule boite de l’ile, mais quelle boite ! après le Chacha des saintes j’hallucine one again : c’est dans une vieille batisse en pierre, piste de danse en plain air, entourée de vieux murs superbes, des palmiers et autres arbres au milieu. La classe et tout le monde bouge ses fesses sur la staaaar de la caraïbe : Mr Sean Paul…

Le lendemain on se motive pour attaquer Nevis Peak : de son joli nom, la montagne qui fait le centre de l’ile (1400 m) avec une bonne montée d’une heure et demie, a moitié dans la boue et avec des cordes… la montée est superbe, on aperçoit même Montserrat au fond. En revanche, une fois là haut, pas moy’ de décoller ces nuages. Dommage.

Encore une bonne descente dans les pattes, une groooooosse douche en arrivant et on part au resto pour la soirée d’adieu de Mel, on va dire « au revoir » car il lui reste 2 petites semaines ici, mais c’est un peu l’idée quand même…
Là encore : ti resto les pieds sur la plage sous les cocotiers et la Carib à la main (faudra que je vous en trouve une depuis que je vous en parle d’ailleurs).
Soirée plus calme que la précédente, normal aussi avec ce qu’on a déjà dans les pattes…

Le lendemain, farniente a la case le matin un saut dans un lolo sur la plage, pour une boisson fraiche sur la plage terrasse sur la …. Ok vous avez compris ;)
Et ensuite playa déserte, of course, avec vue sur St Kitts, où nous rejoignent finalement Mathieu et Caro. On guette l’arrivée de Christophe qui doit passer sous notre nez pour nous ramener. Finalement il arrive un poil en retard et on trace car il faut se poser avant la nuit à pointe à pitre.... et c’est reparti dans l’autre sens ; avec un peu plus de slalom entre les nuages, cette fois ci afin d’éviter les perturbations ;)

On atterrit dans le crépuscule après un beau virage au dessus des récifs et de la mangrove. Bene est venue me récupérer histoire de s’aérer les neurones entre deux lignes de son rapport de stage. La pauvre, j’ose à peine lui raconter ce qui s’est passé tellement leur WE rédaction de rapport a dû être chiant.

En tout cas j’ai pas l’impression d’avoir atterri. 3 jours ont suffi à bien me déconnecter de la planète guada. Impressionnant! Allez, plus que deux semaines avant le retour de Mel chez les froggies. Exit Nevis et Bonjour Marseille en octobre… ca c moins cool !

Bises

Benoit

19 août 2006

19 aout Anniv hervix

Coucou tout 'l'moun

CE coup ci je vous balance qques tites photos de l'anniversaire d'un pote,Hervé, alias Hervix, alias DJ Rniouf, alias DJ Jesus, alias... stooooop !

en tant que bon copain, je me dois d'honorer un tel evenement... et puis comment dire non à une bonne chouille en perspective, qui plus est à deux bornes de la case ?
ben on dit oui tout simplement.
Apres moults coktails de bienvenue, traficotés avec du red bull et autres tisanes de grand mere, arrive Marie, sa douce, qui connait bien les gouts de son homme et lui a concocté un plateau (avec l'aide de Charly pour la scie sauteuse quand meme!) en forme de jeu de l'oie : 32 bouchons de rhums différents pour 32 ans !c'est la fete
a coté de ça il a qd meme eu un ordi portable, sacoche, imprimante scanner et tout le tralala...
pourri gaté je vous dis !

Remarque, pourrie gatée la maison aussi , y'a une bande de petits rigolos qui se sont bien fendus la gueule toute la soirée (explication qques lignes plus bas d'ailleurs) et les proprios ont eu droit à quelques surprises le lundi matin, une douche au chocolat, un grand bol de lait chaud - mmmmmh- au rhum! (Marie a failli commencer la semaine au dessus des toilettes), de la mayo et du dentifrice au cures-dents etc etc ....
les photos se passent de commentaires

petite précision : on a fait un gateau au chocolat un peu spécial on va dire "lézarde mix"et tout le monde a passé une fin de soirée plus ou moins agitée mais tout le monde a fini par roupiller comme des poutres ;)

nous compris d'ailleurs

allez ! zou ! jme casse à la taille, heu, non! jme taille à la case!

bisous

byyyye!

15 août 2006

Wave's cup trop couuuurt !!!

Et on repreennnnnd ! zou !
Le lendemain départ à 8 heures…heu pardon 10h.

Départ 24h du mans ca vous dit quelque chose ? Là pareil : on rapproche les bateaux de la plage, tout le monde rejoint la playa à la nage et on se met en rang.
Top départ ! vazy qu’une trentaine de pelés tentent tant bien que mal de rejoindre le bateau, relever le mouillage en un minimum de temps, et nous voilà partis pour les saintes cette fois

Un looong bord sud, diverses options, nous pas la bonne comme d’hab’ : on voit débouler les deux bateaux partis chercher le vent dans le canal, et pendant ce temps le troisieme larron nous passe …heeiiiin ? kezako ? le temps de virer le « paté » et nous mouillons en face de l’ilet Cabri… mouillage superbe mais pas très tranquille : un effet venturi fait que -1 les bateaux tournent à 360° sur leur mouillage ! -2 ils tournent indépendamment les uns des autres !!!! -3 à cinquante mètres du bord il y a 10m de fond et à 100 m pas loin de 40… pas trop rassurant mais y’a pas baston… sa ka tenir !

Aprem’ : balade sur l’ilet, slalom entre les biquettes avec vue de malade sur la baie des saintes et le pain de sucre, siestes, photos sous l’eau, trempette, préparation du barbec…

Le soir on blinde un bateau : zic, blabla (hurlements),punchs, apero quoi ! qques motivés vont faire le barbec sur l’ilet en depit de quelques averses inopportunes…

On finit par laisser nos voisins tranquilles pour aller rejoindre Morphée…
Pas tout le monde : pendant le nuit les kikouyous tentent une expédition suicide : résultat quand Charlie allume la lumière : y’en a un le doigt en l’air devant le bouton power de l’autoradio, un autre la tête dans le frigo à la recherche de la dernière bière fraiche du mouillage et un troisième qui fait le guet dans le cockpit. Mort de rire !
Marie se réveille à moitié à poil et de très mauvais poil, ça braille un peu, on évite le bain forcé et les pirates retournent broucouilles comme on dit dans le bouchonnois.

Le lendemain journée Saintes :

Un tour dans un sens par le Nord le matin

Mouillage au pain de sucre le midi ; repos des guerriers ; les filles nous preparent des pastas au saumon de la muerte. Et ca repart !
Tour par le sud cette fois ci , on passe par terre de bas

Une bonne surprise. Pas marrante du tout au début et bons chambrages derrière :
D’un coup ma barre est bloquée ! rien à faire, P… M… !!!! On fait route de collision sur la côte… waaaaah !
On dérègle les voiles pour réduire l’allure, On vide le coffre arrière : pas de mèche de safran bloquée ; Franck chope un masque et un bout et saute derrière le bateau : rien dans le safran, il est impec…
Un message d’aide sur la VHF canal 69 (le canal de la wave’s cup, ça ne s’invente pas !) et 30 sec plus tard la voix de Karen « eeeehh les parots ! Vous n’avez pas le pilote ? »
….. ?...
P ! de M ! Le pilote automatique ! Cette saloperie a été enclenchée par quelqu’un qui a marché sur le bouton, super mal placé dans le cockpit (pour notre décharge ca arrive souvent sur les Sun Fast 37).

On repart en ayant perdu toute notre avance… pffff !pour une fois qu’on était bien placés et qu’on collait la tête ! grrrrr !

L’aprèm’ se termine par un superbe chassé-croisé des bateaux sur un long bord de près dans la baie, soleil près de l’horizon… magnifique !

On mouille face au bourg ce coup là … tout le monde récupère pendant que les Hourous Kourous fomentent un plan dia-bo-li-que… (Au moins ça !)
On saute tous à l’eau, une bombe de scoubidous collants bleus dans le maillot et vazy que je te pourris tous les autres bateaux paisiblement mouillés ! Malgré les cris du précédent c’est à chaque fois la même tronche quand on débarque par l’avant, l’arrière… (Ce qui nous vaudra des représailles machiavélique des kikouyous (encore eux !) qui nous colleront des autoc’ partout sur le bateau pendant l’apéro)

Apres un apero classique : plus de 20 personnes sur le bateau, des litres de punch, un « connemara » à 120 decibels, on est près pour le repas au Suroit…
Quelques zigzags d’annexes plus tard on remplit le resto à coups de « ami machin lève ton verre !!! » ca sent bon la fin de régate. On met tellement le dawa qu’un saintois finit par se piquer au jeu et commence par payer des culs secs de bières à tous ses potes et copines attablés à coté , pas un n’en réchappe et pour finir il alpague tous ses potes qui passent par là… même la patronne finira par prendre son verre de rhum !!!

Quelques litres de carib plus tard, un poisson grillé et un « tourment d’amour » pour caler toute la troupe direction le concert de Kassav . Hé ben mortel le Kassav ! Trop la patate ! Et tout le monde suit dans la foule : on sent que les guadeloupéens s’identifient bien à mister Kassav…

On déambule ensuite dans les rades, certains vont au « chacha » d’autres écluser un rhum sur le bateau…
Le lendemain déjeuner à la baie du marigot au nord de l’ile.
14 h on décolle pour gosier … dernier bord vers la terre ferme, bouuuuh !!!
Le vent oscille entre bourrasques et grands calmes, on court tous après les grains pour avoir du vent.
18h les bateaux sont à quai, inventaire effectué, direction le zoo rock pour la remise des prix et le debriefing…
Le bateau de Franck a gagné ; rien à redire… Bon prince : il offre la coupe aux Hourous-Kourous « pour leur bonne humeur » héhéhéééé ! On a gagné la coupe ! mdr !

Une dernière tablée de 20 à la pizzeria et il est temps de rentrer. Demain midi Mel s’envole vers Nevis et je dois quand même reprendre le taf…

Back to earth…

Vivement l’année prochaine !!!!