maisouestdoncornicar

30 septembre 2006

Rallye Funky 30 septembre

saluuuuut !
alors pour ce coup là, je n'ai pas participé à proprement parler à tout ce joyeux bazar mais j'ai assisté au spectacle et c'etait déjà super. de quoi s'agit -il ?
bin du rallye funky ! kesako ?
- une bonne grosse déconnade (désolé y'a pas d'autres adjectifs aussi appropriés)
ah ouais? fais voir !
tout de suite, tout de suite : le principe d'abord (simple) : des equipes de 4 à 6 personnes par voiture, des epreuves entre equipes, des enigmes-ou des "actions"-entre les epreuves; eeeet ? une grosse teuf le soir avec des spectacles pour toutes les equipes, bien evidemment!
alors dans un premier temps, j'ai pas encore recupe de photos des diverses epreuves mais ca ne saurait tarder...
alors en attendant je vous balance les photos des équipes, ca vous donnera une idée de l'ambiance.

pour les details croustillants, patience... (je dois aller prendre l'apéro chez Marie et Hervé) et essayer de rentrer sur mes deux pieds ... sans oublier les photos .
ca parait evident? Peut-etre, mais je suis souvent reparti en zappant pourquoi j'etais venu (Hervé a de très bons rhums vieux et /ou arrangés).

mais je ferai ça pour vous ! oui je peux le faire !

bizzzzzzzzzzzzz

benoit

27 septembre 2006

Vacances en Dominique 2/2

Ca y’est on trace au boiling lake.

Kesako ? Bin, c’est comme le port-salut ! C’est écrit d’ssus ! un lac qui bout quoi…

C’est darty mon kiki, le temps est couvert mais pas de flotte. On monte au debut de la trace en … pick up, avec un gadjo bien coolo, fan de français et lui-même descendant des colons espagnols.
Arrivés à Laudate, on pose les sacs et on trace…

Il y a 2 heures de marche environ, mais beubeu et sa patte en plastoc y va mollo mollo, des petites pauses de temps en temps, essayer de pas partir en glissade histoire de pas aggraver l’état du matériel.

Arrivés au col, une vue de malade, trop beau la Dominique ! on enchaine la descente après la montée… et là c’est bien raidasse par moments et j’avoue que les planches en bois bien humides, bien glissantes, et ma patte folle ça fait trois. Enfin, pas de descentes sur la tête ni sur les fesses et j’arrive en un morceau pas trop claudiquant dans … LA VALLEE DE LA DESOLATION !!! Tatataaaaaan ! trrrremblez !

Bon ben comme vous le voyez sur les photos, c’est vrai y’a du soufre, pas un arbre (ce qui est rare en Dominique, c’est vrai ) et…. du soufre partout. De l’eau qui bout à droite, à gauche, des rivières à 50° (‘pas du rhum, non non !).

On continue un poil et nous voilà au fameux lac…

J’avoue quand même que je ne m’attendais pas à ça : c’est un énorme chaudron. Y’a de quoi faire des spaghettis pour toute la caraïbe là d’dans ! Et puis comme d’hab’, personne !

Le retour se fait sous le soleil, une bonne douche sous une tite cascade et on repart pour Roseau, attraper un bus, direction Scott’s Head, à la pointe sud de l’ile.

On débarque de nuit dans ce petit village de pêcheurs… y’a encore un peu de monde dehors mais des gites… pas bezef ! Mais Mel connait Big A… et on se retrouve à attendre à la terrasse d’un gars aux allures de parrain (téléphone qui sonne tout le temps, des gars qui passent faire allégeance et repartent dans le noir).

En tout ca il nous refile une bonne grosse case dans les hauteurs. On est pas vraiment à l’étroit, mais on se sera battus avec les moustiques au point de sortir le matelas sur la terrasse pour profiter de l’air.

Le lendemain : aération des neurones au fortin de Scott’s Head, une jolie vue sur le village et l’anse de la soufrière (ancien cratère ennoyé)… y’a moy de scotcher des plombes mais on voudrait faire un tour du coté de la cote au vent.

Back to Roseau pour rater le bus qui partait a 13h , on trainouille dans les rues jusqu'à 16h et on prend le bus des écoliers en fin d’aprem’ direction 3 Rivers, où on nous a vanté les mérites d’un gite tenu par un anglais…

On se pointe à la nuit tombante. Personne. Des bungalows fermés, 2 chiens, des chats et nous…On plante la tente, soirée tranquille sur ce terrain entouré de cours d’eau, le maint on se réveille et on croise la jardinière, surprise de nous trouver là. Elle nous explique qu’ils sont fermés en hors saison mais que le patron est fraichement revenu. Et là on hallucine, 50 m au dessus de la tente : y’a un gars dans le bungalow ! il descend hilare : on s’est zappés à rien ! il nous offre la nuit et même le café ensuite en échange de qques clopes. Adorable.

On repart pour La Plaine et Sari Sari falls. Hélas sur cette partie de l’ile y’a vachement moins de monde, le stop est galère et on arrive tard à La Plaine. Pani problem : on achète de quoi grignoter, les locaux nous déposent à l’embouchure de la rivière et là ! petit paradis : une espèce d’herbe/moquette de 10cm d’épaisseur, l’eau douce qui se jette dans l’eau salée les cocos qui poussent entre les cailloux, une belle plage sauvage. Tellement bien qu’on décide de se poser et d’en profiter toute l’aprèm’ …

Le retour en stop commence mal, on attend longtemps avant de trouver un véhicule mais ensuite, c’est une bonne poilade : on se fait prendre en camion par des militaires vénézuéliens qui refont les routes (« génie militaire », un truc comme ça.. je sais, je sais –génie et militaire…). On saute dans la remorque et roule ma poule ! On remonte la moitié de la cote, le nez au vent ; les militaires trop sympas et hilares rien que d’avoir un joli brin de fille à coté d’eux (fallait voir le contraste de Mel en blanc au milieu des bleus de travail !) nous font la causette. Les trucks se klaxonnent dans les virages et la cote défile dans le soleil couchant … magique…

Pour finir, ils nous déposent à un hôtel. On passera la soirée avec des petits vieux dans un lolo au dessus à regarder (eux fascinés, nous morts de rire) des séries B américaines.
Quelques Kubuli (bière locale) et moult promesses de revenir plus tard, on va se reposer
Décollage le lendemain à 8 heures.
Un passage par Antigua.
Arrivée en guada… un peu blasés… le départ de Mel est proche
MAIS MAIS MAIS…. Le rallye funky se précise !!! et là ça va envoyer du gros ! ouvrez bien les mirettes, c’est du lourd, je vous le promets !
La suite au prochain n°

Bien la bise à tous
Bye

Benoit

25 septembre 2006

Vacances en Dominique 1/2

Bonjour les geeeeeens !!!

Allez encore une tite balade dans la caraïbe ? Ce coup là je vous emmène en vacances avec moi du coté de la Dominique, attention! pas la République Dominicaine, voisine d’Haïti…

Aaaah la Dominique ! Depuis que je suis ici je n’arrête pas d’entendre parler de la Dominique
« c’est superbe ! - vas-y ! Fonce c’est trop cool ! – les gens par ci – la nature par là... »

Bref, l’eau à la bouche, on décide d’y aller avec Mel. Je pose une semaine de vacances - ce qui veut donc dire pour tous mes détracteurs que je bosse le reste du temps, héééé oui ! Ce ne sont que des WE les amis ! Désolé !

Donc ce coup là on décide de bouger pour une semaine… ca va donner ! Jusque là j’avais trop de chance, ca ne pouvait pas durer ! La veille du départ, beubeu le neuneu se boite au beach volley > entorse. Bilan de l’opération : 5 h d’hôpital, une attelle, et des boules grosses comme ça…

Finalement tout s’arrange : je prends 5 jours d’arret (repos) et on décale les vacances, on déplace le billet d’avion non remboursable bicoz promo, ouf ! on est partis !

Arrivée dans le NE de l’ile, direct tu es dans le bain …. C’est tout con pourtant, l’ile est juste sous la Guadeloupe à une grosse cinquantaine de bornes … hé bien ça suffit pour se sentir en vacances bien loin…. L’ile est un peu plus grosse que la Basse Terre, mais elle ruisselle littéralement : plus de 300 rivières, une végétation deux fois plus dense qu’en Basse Terre, peu de vallées cultivées (vables) le paradis du canyonning ! D’ailleurs la Dominique est une destination phare du tourisme vert (top 5 je crois) et c’est mérité.

Les gens sont adorables. Pas bêtes certes : ils ont tout intérêt à ce que tu passes un bon moment, que tu dépenses plein de dollars EC et que tu reviennes… mais en même temps, on ne se sent pas du tout dévisagé comme un billet vert, et ils sont trop accueillants, serviables…

Bref petit bonheur avec les locaux et je vous parle pas des balades :

On a d’abord commencé par le nord de l’ile avec une session camping sous l’orage dantesque (jamais entendu des claquements comme ça, juré !), résultat des ravines de 20 cm autour de la tente… (bin j’peux vous dire qu’elle a passé le test étanchéité avec succès celle-là ! Je la lâche plus ! ) Mais une p… de plage au réveil.

Evidemment, on se trimballe en plein hors saison touristique, donc on est vraiment peinards. Normalement en saison des pluies, on aurait pu se faire doucher sévère tous les jours, mais là on a eu quelques petits grains pas méchants en journée et une tranquillité !!!

On bouge ensuite à Borne, chez Marie et Clem à l’Indigo Cottage. Pour un séjour inoubliable ce fut inoubliable. Seul hic : c’était tellement impec que les autres gites nous ont presque paru sans intérêt ;) Gardez le pour la fin.

Marie, ancienne métro débarquée à Saint Martin puis venue se poser en Dominique nous reçoit dans ces cases construites par son mari rasta Clem. Des petits bijoux de menuiserie et de charpente… et une cuisine, mamma miaaaaa ! Les petits pains tous frais croustillants sortis du four aux repas… tu meurs !

On chope un Pick up, as usual ;) . Un saut par Porsmouth pour visiter un peu la cote sous le vent... (sympa le deguisement de robocop, hein ?)... la guadeloupe n'est pas si loin et pourtant quel dépaysement !

Et on redescend en taxibus vers Roseau, la capitale. Balade dans la ville, passage par le jardin botanique avec des arbres majestueux, avant de rallier Wotten Waven et un ti gite avec une piscine d’eau sulfureuse (comme partout dans ce village). Un saut par Trafalgar Falls et nous voilà le soir, au chaud dans une eau thermale, une bonne nuit de repos, le panard… De quoi se mettre en jambes pour une bonne rando vers le Boiling Lake... next post

bonne session hivernale !


bises

benoit